Waster est un mot anglais qui désigne une arme de pratique et d'entraînement en bois, généralement une épée. C'est le nom d'un roi de pacotille affublé d'une épée de bois et d'une couronne comme derniers oripeaux, échoué sur une île hostile et confronté à l'absurdité de son existence. Un homme dont tout l'être s'emploie à ne rien achever, mais qui règne en maître. Waster est la révolte de l'homme absurde.