Barzakh est un terme d’origine perse qui désigne un lieu intermédiaire entre les vivants et les morts. Il signifie précisément la distance, ou le temps, qui à la fois sépare et s’intercale entre ces deux mondes. Halves Through Night explore cet espace voilé dans lequel des êtres sont en suspens, désincarnés du réel et n’appartiennent plus à aucun lieu.