En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

04 novembre 2022 à 16:47

‘Saint Omer’, candidat de la France aux Oscars, effectue sa tournée américaine

Après les projections à Toronto et au NYFFSaint Omer, film candidat de la France aux Oscars 2023, continue sa tournée nord-américaine avec une présentation à Los Angeles le 6 novembre dans le cadre de l’AFI FEST.

Le film d'Alice Diop vient de recevoir une prestigieuse nomination aux Gotham Awards, l’organisation new-yorkaise qui lance la saison des prix, et connaît une notoriété exceptionnelle auprès des journalistes américain.e.s, avec 100% de critiques positives sur Rotten Tomatoes. Alice Diop est en effet une réalisatrice déjà très identifiée aux Etats-Unis : son travail de documentariste a fait l’objet d’une rétrospective au Film at Lincoln Center en avril 2022 dans le cadre d’Art of the Real, Nous a été diffusé au prestigieux MOMA avant de circuler aux Etats-Unis durant tout l’été 2022, et elle a récemment passé plusieurs mois aux Etats-Unis dans le cadre du projet 10 in America de la Villa Albertine.

Ainsi, après avoir accompagné le film à New York lors de projections et d’une discussion avec Frederick Wiseman, Alice Diop se rendra donc à Los Angeles du 5 au 8 novembre pour rencontrer journalistes, professionnel.le.s et spectateurs.trices. 

Pour information, le vote pour la short-list Oscars aura lieu du 12 au 15 décembre. La liste des 15 films internationaux pré-sélectionnés sera annoncée le 21 décembre.

Les autres films sélectionnés à l'AFI FEST

Contact : Communication

Dernière mise à jour : 08 novembre 2022 à 16:47 CET

Lié à cette actualité

Œuvres liées (13)

Personnes liées (15)