Un homme vit avec sa fille dans une maison reculée en bord de mer. Le vieil homme, un ancien pêcheur, apprend à sa fille l’histoire et le rôle des étoiles, s’appuyant sur les légendes qu’on lui a transmises. Chaque soir, ils se retrouvent sur la dune pour contempler le ciel et regarder les étoiles danser. Mais un jour, une étrange nébuleuse vient isoler le vieil homme qui prend alors le large pour rejoindre les étoiles et y prendre place. C’est alors au tour de sa fille qui a bien grandi, d’enseigner à ses enfants l’histoire et le rôle des étoiles pour que perdure leur souvenir et qu’elles continuent d’exister à travers les yeux de ceux qui restent sur Terre.