Adrienne retourne voir sa grand-mère dans sa Pologne natale pour interroger sa famille sur le communisme. Dans l'intimité de la cuisine de son oncle et sa tante, elle découvrira que les fantômes communistes ne sont pas les seuls à hanter l'imaginaire polonais, mais que des moyens inattendus et ancestraux ne manquent pas pour y faire face.