Devenu vieux, un homme se souvient. Il y a des années de cela, une vieille dame pas comme les autres, que tout le quartier appelait Grand-mère, prodiguait, par ses sourires et ses petits mots réconfortants, de la bonne humeur et du bien-être à tout son voisinage. Mais Grand-mère n’est plus. Du jour au lendemain, partir et c’est fini ? Et après ?