Une petite grenouille curieuse et gourmande part faire un tour sur la berge à la recherche de mets nouveaux. Elle rencontre sur le chemin les animaux de sa contrée et leur demande de quoi ils se nourrissent. Mais que mangent le héron, le renard et le serpent ?