Au Maroc, depuis la nuit des temps, les secrets des saveurs culinaires se transmettent oralement de génération en génération et de mère en fille. Ce film met en lumière le travail de recueil et de transmission du savoir-faire culinaire à travers le quotidien de mères de famille, safranières, cuisinières traditionnelles et dadas, devenues les dépositaires d’un trésor inestimable et savoureux. Grâce à la connaissance de l'art culinaire des femmes marocaines, nous construisons un pont entre le Maroc et la France et explorons les questions de cuisine, d'immigration et d'identité culturelle.