Fabien, jeune ouvrier discret, travaille dans la chambre noire d'une endiverie. À l'autre bout de la chaîne de production, Clémentine retire le surplus de feuilles des endives. Un jour, elle tombe sur une endive avec un mot doux glissé à l'intérieur, mais elle s'en débarrasse. Fabien se lance alors dans une dernière folie qui bloquera l'ensemble de la chaîne.