Patricia vit à Kalongo, un petit village reculé dans la région d'Acholi, au nord de l’Ouganda. Dans l’ombre du Mont Oret qui domine les paysages de son village, Patricia apprend chaque jour à accompagner de jeunes mamans, les aidant à traverser la douleur physique et l'immense émotion de donner la vie. Ensemble avec la femme est le sens profond de sa vocation, qu’elle a choisie d'aimer et de servir avec joie dans son métier de sage-femme.