Une seconde, c’est le laps de temps qu’il a fallu à Clémence pour tomber amoureuse de Raphaël sur la place de la République, un soir de fête. Les secondes se multiplient, les instants de vie s’enchaînent pour créer leur histoire. Ce récit amoureux au rythme effréné est là pour nous rappeler que chaque seconde compte.