Pour consolider sa coopération économique avec l’Algérie, la Chine offre à la ville d’Alger un coûteux opéra. Si l’opéra ouvre ses portes en 2016, l’Algérie reste très éloignée de cette forme d’expression et n’a pas les ressources nécessaires pour entretenir et faire vivre cette salle de mille quatre cents places. Karim Moussaoui s’interroge sur ce que serait un opéra dans la culture musicale algérienne. Accompagné de son équipe de tournage, il part dans le désert à la recherche des mystérieuses divas du Taguerabt.