Wakis est un bûcheron centrafricain. Il travaille avec toute sa famille à récolter du bois pour le transformer en charbon. Mais le bois se fait de plus en plus rare et, pour éviter les conflits avec ses voisins, il doit chasser des arbres de plus en plus loin de son site de production.