À Belvès, dans le Périgord Noir, un collège de trois cent cinquante élèves, a pour ambition de proposer une alimentation cent pour cent biologique dans sa cantine en seulement six mois. Pour ce projet, le personnel des cantines est accompagné par une équipe qualifiée. Ensemble, ils vont relever ce défi afin d’obtenir le label Ecocert cent pour cent bio. Dans cette aventure humaine qu’est La Révolution des cantines !, les acteurs agissent sur le territoire en quête de bon sens.