Petite, Adèle Shaykhulova a dû quitter la Russie pour s’installer en France, laisser derrière elle le reste de sa famille. Afin de combler le manque, elle filme secrètement leurs conversations. Mais, lorsqu’elle apprend que sa cousine Sonia, avec laquelle elle a grandi, a un cancer, le cinéma devient peut-être le seul moyen de combler une distance incommensurable.