En plein cœur de l’hiver, Lucie découvre un village où tout le monde s’est endormi. Prise de fascination pour Charlotte, une jeune femme assoupie, Lucie s’installe chez elle. Autour d’elles, la campagne silencieuse. Et la neige qui ne cesse de tomber.