Un dimanche estival à la terrasse d’un café du littoral. En apparence paisible, chaque client lorgne un autre d’une table voisine. Perceptions subjectives et faussées, impression que l’herbe est plus verte ailleurs. Comparaisons et reproches à l’appui, chacun déclenche une crise à sa propre table.