Sur une mer calme, un homme est dans sa barque avec son chat. Il pêche tranquillement, une canne à la main. Il attrape un premier poisson qu’il donne à son chat implorant et affamé. Très vite, les touches et les prises vont se succéder, de plus en plus farfelues. Elles échapperont aussitôt au pauvre homme, selon une logique surréaliste et implacable.