Olive, vingt ans, accompagne son grand-père José (soixante-cinq ans), ancien employé de l'usine AZF, à la cérémonie d'hommage aux victimes de l'explosion en 2001. Jordane et Kevin (vingt ans), deux amis d'Olive, sont présents également. Les trois compères vont essayer d'en profiter pour voler la caisse de soutien aux victimes. Seulement José, lui, n'entend pas se laisser faire.