Par une belle nuit de l’été 2069, un scientifique et une militaire sont envoyés en mission pour rencontrer les extraterrestres sur une causse désertique, afin de ramener des images de cette première entrevue. Mais les extraterrestres ne semblent pas être là. Nos deux héros se mettent alors en quête des signes de leur présence.