Ce documentaire présente un état de l’art contemporain des technologies de modélisation et de représentation en trois dimensions. À partir d’une revue illustrée et commentée de la richesse des champs d’application (urbanisme, architecture, cinéma, médecine, industries), le spectateur sera amené à s’interroger sur ces nouvelles pratiques industrielles et culturelles afin d’en saisir les enjeux. Ce véritable voyage initiatique s’adresse au plus grand nombre.