Après une soirée trop arrosée, Fred rentre péniblement chez lui au petit matin. À peine assoupi, il est harcelé par les traditionnels vendeurs de calendriers de fin d'année. Entre dialogue de sourds et relents d'alcool, Monsieur Fred perd rapidement son sang-froid. De quoi rendre sa nouvelle année particulièrement compliquée.