Ce film est une enquête sur le statut de la mort au quotidien dans notre société. À travers des entretiens avec des personnes plus ou moins confrontées au problème de la mort, nous partageons leurs expériences, leurs degrés d'implications personnelles, volontaires ou professionnelles.