Dans le quartier de la Goutte-d’Or Malick passe son temps à skater. S’il rêve d’Amérique, il est pourtant confronté à son quotidien. De son père il garde en héritage l’histoire d'Abubakar II. Ce roi explorateur qui aurait traversé l’Atlantique va entrer dans sa vie et transformer sa journée.