Gilbert, ancien expert-comptable, SDF raciste, se livre tous les jours au jeu d’insultes des passants qui défilent devant lui. Jusqu’au jour où il se retrouve face à Madame Criel. Une milliardaire noire et aveugle de soixante-dix ans. La vie de Gilbert est alors remise en jeu.