Logan, seize ans, est un ado mal dans sa peau. Seuls ses rêves de science-fiction et d'une vie meilleure sur Mars le tirent de son quotidien aussi difficile à la maison qu’au lycée, où il n’est vu que comme un loser agressif. Un soir, il reçoit la visite d'un homme mystérieux qui assure venir du futur et être lui aussi Logan, mais quarante ans plus vieux. Il lui demande alors d'accomplir une mission aussi inattendue qu'importante : sauver l’humanité.