Quelque part en France dans une ville environnée de montagnes, Mona se sent malmenée par son entourage. Elle se lance dans une fuite le temps d’une journée. Par sa rencontre avec un berger, dans une nature majestueuse, Mona va pouvoir affronter ses peines.