Aquilie aime Titus mais elle est promise au frère de celui-ci. Le père d’Aquilie conspire contre le père de Titus, l’empereur Brutus, et promet à sa fille la main de Titus si elle parvient à le rallier à leur cause. Par amour pour Titus, Aquilie décide de tout lui avouer.