Gérard a soixante-quinze ans. Le visage buriné par soixante ans d'alcool et de tabac, il passe ses journées avec Jacky, un ami comme on en fait plus. Dans le petit village d’Indre-et-Loire où ils habitent, entre virées à mobylette, cigarettes et rosé tiède, ils parlent des bistrots qui ferment et des amours perdues.