Zeus demande à Hercule de faire prisonnier Ulysse, le redouté roi d'Ithaque, et de le livrer au cyclope Polyphème, qui veut en faire son esclave. A contrecoeur, le demi-dieu accepte de quitter sa bien-aimée Hélène, fille du roi d'Ircane, et d'exécuter l'ordre de son père. Après une première rencontre particulièrement animée, Hercule jette Ulysse dans ses liens et le transporte sur une galère qui fait naufrage au large d'un continent inconnu. Rescapés, Ulysse et Hercule sont capturés par une tribu d'hommes-oiseaux, dont la reine, très belle mais très cruelle, les destine à un sort peu enviable. Les deux héros décident d'unir leurs forces pour se tirer d'affaire...