Marseille 1930. sortant de prison Siffredi, jeune truand plein d'ambition, retrouve son amie sous la coupe d'un certain Capella. Les hommes entament une bagarre homérique, au terme de laquelle, ils décident de devenir amis. Ils ont l'intention de conquérir ensemble Marseille...