Le dieu Tlaloc parle à Fanuel : un ermite qui se prépare à subir une métamorphose au cœur d’un légendaire glacier aztèque. Des paysages montagneux, des volcans et des vallées. Ce film est une approche poétique inspirée de la figure des tiemperos, les chamans mi-païens mi-chrétiens qui sauvegardent les secrets de la montagne, un portrait intemporel et enivrant où les contours de l’humain se confondent avec ceux de la nature.