Acropolis Bye Bye aborde la crise économique grecque telle une inflation orale. Les forces oniriques s’approprient l’Histoire collective, donnant une nouvelle vie à Œdipe qui ne veut plus devenir le roi d'une cité vouée à disparaître, rongée par l'artifice et administrée par des tulipomanes.