Animateur de stop motion, designer et réalisateur, Phil Tippett a donné naissance à quelques créatures légendaires, de Jabba le Hutt aux insectes géants de Starship Troopers. Mais derrière ce brillant technicien hollywoodien, récompensé aux Oscars pour Le Retour du Jedi et Jurassic Park, il y a un artiste fou, qui passe ses journées à expérimenter dans son atelier avec tout ce qui lui passe sous la main. Bénéficiant d'un accès illimité aux collections et aux archives de Tippett Studio, ce documentaire étudie l'héritage de Phil Tippett, depuis sa collaboration avec George Lucas jusqu'à des œuvres plus personnelles.