Des paradisiers, arborant leurs plus beaux ramages, chantent et intriguent au cœur des forêts tropicales. L’un d’eux nous emmène dans leur univers. Leurs chants et leurs danses invitent à la parade, livrant un véritable spectacle. Mais la forêt prend une autre tonalité, la main de l’homme vient perturber cette harmonie et cette richesse. La brutalité s’installe avant de laisser place au silence.