Némasco est un film abstrait et musical, directement peint et dessiné sur pellicule cinématographique, de format 35 mm, et assisté numériquement. Il est basé sur le concept : l'œil entend, l'oreille voit. Il s'agit d'une représentation visuelle d'une pièce musicale de George Russell, Concerto for Billy the Kid.