Punto Agitato évolue dans un monde en mouvement où il n'y a ni espace défini ni temps précis. La trame de l’œuvre est nourrie d’une constante énergie et de gestes hésitants, ambigus et fébriles. Le motif, abstrait, s’anime pour s’insérer dans une narration qui prendra forme et sens sous le regard de chaque spectateur, selon sa fantaisie et son expérience de vie, c’est à lui de jouer.