Patrice, comédien métisse, la quarantaine, poudré et vêtu en courtisane du 19e siècle, vient s’imposer à l’audition organisée par la toute puissante directrice de casting Selenna Meyer. Assistée de Betty, elle recherche le rôle principal de la nouvelle adaptation cinéma de La Dame au Camélia. Parmi les jeunes et jolies prétendantes, Patrice aura beaucoup de mal à légitimer sa présence.