Jean, un ancien d'Indochine, chérit sa chienne Lili. Chaque jour, dans son jardin ouvrier, il retrouve le Père La Ficelle, lui aussi un ancien combattant. Il y a aussi Gigi qui admire Jean et aime Rtta. Ce 7 mai 1974, vingt après la défaite de Ðiện Biên Phủ, à la surptise de Jean réapparaît Jacot, un ancien d'Indochine aussi. Des souvenirs resurgissent et plongent Jean dans son passé. Un drame se produit.