Hiver 1990, à la frontière franco-espagnole. Sara, vingt-huit ans, enceinte de quelques mois, arrive dans un petit village des Pyrénées pour répandre les cendres de son père. Elle y rencontre Josep, son grand-père. Petit à petit, le passé refait surface et Sara va comprendre ce que son père n’a jamais réussi à lui transmettre.