Au début du XVIe siècle, François Ier décide d’implanter son palais sur un immense territoire de chasse inhospitalier composé de marais. Ce défi architectural, qui attire toujours plus de visiteurs du monde entier, sera le théâtre de moments historiques : de Léonard de Vinci à la Seconde Guerre mondiale en passant par Louis XIV ou la Révolution française. Mais, aux abords de la pierre, dans cette immense étendue boisée de la taille de Paris, réside le trésor caché du parc de Chambord : une faune aussi riche qu’exceptionnelle évoluant au rythme de la nature.