Une belle salle à manger. Trois couples. Une fin de dîner. Josef invite Étienne à goûter à un excellent whisky. Ludique, la dégustation prend peu à peu une tournure de défi cruel. Un duel inégal s’engage. Qu’est-ce que Josef veut faire payer à Étienne, à Hélène, sa femme, et pourquoi ?