Patrice, aveugle depuis son enfance, recouvre la vue le jour de l'incendie de Notre-Dame. Jadis, son père, ancien ouvrier, fervent catholique, y travaillait. Parce qu'il n'ose pas y croire, Patrice retourne voir son père, et autour de lui le monde qu'il a quitté toutes ces années.