De retour à Paris après une année passée à l'étranger, Lenz retrouve, le temps d'une nuit, ses vieilles connaissances qui n'ont rien d'autre à lui offrir qu'un ennui partagé sous couvert de joie factice. Mélancolique, il erre d'une fête à l'autre, en équilibre sur une ligne de coke, à la recherche d'une jeune femme, Elena, fantôme d'un amour passé.