Nicolas et Yuri sont deux employés d’abattoir, ils travaillent en début de chaîne, chargés d’insensibiliser les bêtes. Yuri voudrait rentrer au pays cet été et Nicolas cherche un cadeau pour l’anniversaire de sa fille qui a lieu le lendemain. L’idée lui vient de sortir un petit veau de la chaîne d’abattage pour l’offrir à l’enfant. Il devra d’abord convaincre Sandrine, la vétérinaire du centre, et Estelle, sa femme. Cherche-t-il vraiment à faire une surprise à sa fille ou essaie-t-il de se racheter en sauvant l’animal d’une mort certaine ?