C'est au moment où Tania, 14 ans et demi, s'aperçoit que les garçons de son collège s'intéressent à elle qu'elle apprend que sa mère, Cathy, est atteinte d'un cancer du sein.
Sa vie d'adolescente insouciante et boudeuse entre collège et conflits maternels s'alourdit d'une bataille qu'elle est bien décidée à remporter. Combattre et vaincre la maladie et son cortège d'épreuves: les traitements, la diminution physique, la perte des cheveux, l’apitoiement des autres.
Avec humour, insolence et vitalité, mère et fille vont se rapprocher. Pour aider Cathy à guérir, Tania fera tout... même donner un coup de main à son prof de sport qu’elle déteste mais qui s'est épris de sa mère. Mais Cathy, se sentant mutilée, peut-elle accepter d'aimer et d'être aimée à nouveau ? Et comment Tania confrontée à sa propre féminité pourra t-elle supporter les tentatives de séduction maladroite d'un garçon de son âge?