Vasil, vingt-six ans, travaille en France dans le bâtiment depuis plusieurs années ; sa femme et son enfant sont restés en Roumanie. Avec Nino, son patron, et Dafina, ils forment une équipe particulièrement soudée et efficace sur les chantiers. Pourtant, en son for intérieur, Vasil a décidé que cette journée serait la dernière de son exil.