Huguette a 80 ans. Ancienne professeur de français, elle vit seule dans une extrême précarité depuis le décès de son mari.
Elle est infirmière et a beaucoup de mal à concilier les exigences de son métier et l’attention qu’elle aimerait porter à son fils Rémi, 15 ans, dont elle s’occupe seule et qui n’arrive pas à trouver sa place au collège.
Leurs destins vont se croiser le jour où Marion va héberger Huguette, expulsée de chez elle.
En contrepartie, Huguette, forte de ses années d’enseignement, va essayer d’aider Rémi à préparer son entrée au lycée.