Gaspard occupe ses nuits à lire l’Odyssée. Quand Polo, qui prétend être son cousin, débarque chez lui avec son sac à dos rempli de CV, son quotidien s’en trouve chamboulé. À quelques rues de là, Bob hurle à la fenêtre de Josianne pour qu’elle lui ouvre la porte. Pierre-Henri Brahim qui le repère se dit qu’il a trouvé un copain. Fred erre dans les rues avec sa jambe folle. Aux marges de la société, chacun des personnages est un monde en soi. Incarnés par des acteurs vivant pour la majorité d’entre eux des situations d’exclusion, ils crèvent l’écran dans une présence rare.