La fin de l'été au bord de la mer. Une petite fille et ses parents en vacances. Ce sont les bribes d'un film de famille enregistrées sur une vieille cassette. Aujourd’hui, Vittoria efface progressivement ces images en enregistrant les compétitions sportives de sa fille Anna, jeune adolescente championne d’escrime. Anna, lasse de voir et revoir ses échecs figés à l’écran, s’empare elle aussi de la caméra pour filmer Nina, son premier amour. Sur la cassette, les fragments du passé s’entremêlent au présent qui s'écrit.